top of page

La reserve de Mururito a le grand avantage d'offrir un large éventeil d'activités sans avoir besoin d'en sortir. Ceci grâce la grande diversité de paysages que l'on va y trouver, aux nombreux animaux que l'on peu observer et aux grands espaces. Les ballades se font à pied, à cheval ou à bicyclette, l'usage de véhicules est interdit à l'intérieur de la réserve.

Les activités

Belles promenades dans la forêt et la savane afin de découvrir le spectacle de la nature et d'observer les animaux, de jour comme de nuit.
Profiter d'un coucher de soleil magnifique sur les collines et/ou du lever de soleil au dessus de la rivière.
Les ballades à cheval vous permettront de découvrir les sites les plus éloignés de la réserve, les pâturages, les estuaires, les lagunes. Vous pourrez aussi découvrir le travail du "cowboy".
Une bonne baignade vous attend dans l'eau transparente du ruisseau ou dans la rivière Manacacias.
Vous pourrez emporter avec vous le déjeuner que vous préparera Lucia, la cuisinière.
Carretera a Mururito, Llanos 10.jpg
Observation des étoiles. Sur la terrasse Mururito, vous avez accès à un ciel non pollué qui vous permet d'observer parfaitement les étoiles.
Vous pouvez vous tester à la pêche aux piranhas (ou autres poissons) dans la lagune du Caïman, ou dans la rivière.
Vous pourrez aussi participer aux activités de la ferme (alimentation des animaux, traite, recolte dans les potagers....) et découvrir l'incroyable système d'alimentation en eau de la réserve.
La réserve dispose de guide pour une meilleure sensibilisation environnementale et pour vous fournir des information sur la géographie et les écosystèmes de la zone.
 
Il est aussi possible d'organiser avec anticipation des sorties d'observation des dauphins roses sur la rivière Meta.
 
Si vous souhaitez profiter de votre présence pour rester plus longtemps dans la région vous pourrez visiter : l'obélisqure et nombril de Colombie, la route du sel, les Morichales, Puerto Careño, le Parque National du Tuparro....
bottom of page