La Réserve a été acquise en 2006 et depuis 2008 la totalité des actions menées l'ont été avec l'objectif de récupérer les habitats, la ressource hydrique et de conserver la faune et la flore.

 

Plus de 10 000 arbres ont été plantés principalement sur des corridors biologiques stratégiques. Réguliérement un suivi des espèces est réalisé à travers une observation directe ainsi qu'à l'aide de 5 appareils photos à déclanchement automatique installés dans divers endroits de la réserve et analysés chaque semaine.

 

Grâce à tout ce travail, la réserve présente une excellente récupération de la faune, de la flore ainsi que des niveau d'eau.

 

Il est possible d'observer de nombreux animaux, mammifères et oiseaux emblématiques.

Les Llanos réunissent plusieurs espèces menacées de disparition (à différents degrés), et quasiment toutes sont visibles dans la réserve de Mururito. Il s'agit du Tatou géant (Priodontes maximus), de la Loutre géante (Pteronura brasiliensis), de l'Ocelot (Leopardus pardalis), du Puma (Puma concolor), du Jaguarondi ou Chat loutre (Herpailurus yaguaroundi), du Tapir (Tapirus terrestres), du Fourmilier (Myrmecophaga tridactyla), du Pécari à collier (Tayassu tajacu), du Cerf de Virginie (Odocoileus virginianus), du Daguet rouge (Mazama Americana), du Porc-épic du Brésil (Coendu prehencilis), de l'Agouti (Agouti paca), et de l'Ecureuil rouge (Sciurus igniventris).

 

La réserve se situe entre une altitude de 130 et 180 métres au dessus du niveau de la mer (m.s.n.m.).

La reserva naturelle

Reserve ahora ! Book now!  Reservez maintenant!
contactmururito@gmail.com
 
321 936 81 14
 
Hacienda-Mururito-Reserva-Natural

© 2014 by Daisy Tarrier created with Wix.com

               Infografia Marion Lafosse